Transmissions aux jeunes

Le cycle métiers-ciné

Films en Essonne propose aux jeunes du département de l’Essonne un cycle autour de la découverte des métiers du cinéma. Ce projet est né de l’envie des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel Essonniens de transmettre à la jeune génération le goût de leurs métiers, mais également de la réalité du terrain, de faire découvrir des métiers tant manuels, logistiques, qu’artistiques, inconnus d’une grande partie des personnes non initiées.
Et oui ! Le cinéma ne se limite pas aux comédiens et aux réalisateurs : un tournage est une grande machine où chacun a une place. Le but de ce cycle n’est pas de créer un film, mais de comprendre les étapes et le parcours des « petites mains » qui en font leur métier.
Ce projet est pour nous une manière de préparer les professionnels de demain sur le territoire de l’Essonne. Nous nous appuierons sur les ressources essonniennes en privilégiant la transmission des acteurs locaux et la valorisation de la création locale.
Vous avez constituer un groupe de jeunes et vous avez l’envie de leur faire découvrir quelque chose de nouveau, construisons ensemble et n’hésitez pas contactez-nous !!!

contact@filmsenessonne.fr

PERFORMANCE PARTICIPATIVE SUR UN PLATEAU DE TOURNAGE

PERFORMANCE PARTICIPATIVE SUR UN PLATEAU DE TOURNAGE Le dimanche 18 novembre de 16h à 18h Salle Lino Ventura (4 rue Samuel Debordes, 91200 Athis-Mons) Projection du flim First Man à 18h. Films en Essonne, Cinessonne vous proposent aux spectateurs Des Bords de Scènes une expérience de cinéma en immersion exceptionnelle …

Rencontre 2018/ Unis Cité et Films en Essonne

Films en Essonne a organisé des rencontres entre des professionnels du département et les volontaires en service civique du dispositif « Cinéma et Citoyenneté » Unis-cité. Le but est de donner des clés d’orientation, de susciter leur curiosité et de découvrir les métiers du cinéma. Trois rencontres ont été organisées cette année, …